TOGO/ Elections locales : le CGDPC et le REPOD forment les candidats

Afin de permettre aux candidats aux élections locales du 30 juin prochain au Togo de mieux faire face aux défis du mieux-être des populations et de comprendre les enjeux liés à la gouvernance locales, le Centre pour la Gouvernance Démocratique et la Prévention des Crises (CGDPC) et avec le Réseau de Promotion et d’Observation de la Démocratie (REPOD) ont lancé un appel à candidatures à une session de formation les 30 et 31 mai 2019 à Lomé.

Au cours de cette formation, ces futurs conseillers municipaux et maires seront mieux outillés sur leurs tâches et responsabilités.

Selon M. Nouhou DJIBO, Président national du CGDPC, «cette formation a un caractère inédit. Pour la première fois, une organisation nationale met à la disposition des acteurs politiques surtout de la jeunesse, un consultant international qui, pendant 2 jours, va apprendre aux candidats, l’élaboration d’un programme politique, la différence entre projet de société et programme politique, comment organiser une campagne électorale et battre campagne efficacement. Vous convenez avec moi que nous avons mis les petits plats dans les grands pour ce faire et les participants n’en sortiront que grandis.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *